JE SUIS BRUXELLES

Ce magnifique pamphlet ne changera pas tout de suite la situation, mais il permet de mieux la supporter, tant il se fait fortement écho de tout ce qu’on ressent sans parvenir immédiatemment à l’exprimer… Bravo et merci Carole-Anne !

lesmondesdecaroleanne.com

Belge.PNG

Ce matin je te publiais une vidéo quelque peu déjantée sur le film « Jean-Philippe » de Laurent Tuel. Il est 19h et je t’écris à nouveau en ce mardi 22 mars 2016. Cela n’était pas prévu mais, actualité oblige, ma plume éprouve ce soir le besoin de s’exprimer.

Des attentats ont frappé aujourd’hui la ville de Bruxelles. Des dizaines de morts et de de blessés viennent s’ajouter à la triste et si longue liste des victimes du terrorisme. C’est un jour noir pour les Belges et pour le monde. Un jour noir de plus.

Et nous voilà toi et moi et des millions d’autres : nous sommes les survivants, les spectateurs effarés de la tragéde qui se répète à l’infini. Et nous allons une fois encore emprunter ce chemin dont nous connaissons chaque étape jusqu’à la nausée.

Il y aura d’abord l’incrédulité devant l’horreur de la nouvelle. La tristesse et l’effroi serviront d’escorte à chaque information supplémentaire…

Voir l’article original 558 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s